Diplômes d'Espagnol Langue Etrangère (DELE)

Par Yann PERROT   
Les diplômes d'espagnol langue étrangère (dele)
Les Diplômes d'Espagnol Langue Étrangère ou Diplomas de Español como Lengua Extranjera (DELE) sont des diplômes officiels qui attestent de différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Ils sont délivrés par le Ministère espagnol de l'Éducation et des Sciences. L'Institut Cervantes et l'Université de Salamanque travaillent ensemble pour l'élaboration et l'évaluation des examens des diplômes en langue espagnol. Les Diplômes d'Espagnol Langue Étrangère (DELE) sont les seuls diplômes officiels délivrés par le Ministère Espagnol de l'Éducation et des Sciences. Ils sont reconnus dans de nombreux pays dans les domaines éducatifs et professionnels et sont acquis définitivement, donc sans limitation de validité.



Il existe 6 diplômes correspondant aux 6 niveaux définis par le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) même si pour les DELE les compétences communicatives évaluées semblent d'un niveau inférieur à celles définies par le CECR et à celles évaluées par les DELF (Diplômes d'Études en Langue Française, niveaux A1, A2, B1 et B2) et DALF (Diplômes Approfondi de Langue Française, niveaux C1 et C2). Ci-dessous, nous donnons les descriptions des diplômes pour chaque niveau de l'institut Cervantes :


Le Diplôme d'Espagnol Langue Étrangère niveau A1 : niveau introductif ; cette qualification atteste de capacités linguistiques suffisantes pour s'exprimer d'une façon très basique à l'aide des expressions simples les plus communes dans le monde hispanophone et ceci dans le but de satisfaire des besoins immédiats et concrets.
exemples de sujets DELE A1

Le Diplôme d'Espagnol Langue Étrangère niveau A2 : niveau de survie ou niveau élémentaire ; cette qualification certifie des capacités linguistiques suffisantes pour comprendre une gamme basique d'expressions simples et de pertinence immédiate les plus communes dans le monde hispanophone (des informations personnelles et familiales de base, des achats, la géographie locale, le travail).
exemples de sujets DELE A2

Le Diplôme d'Espagnol Langue Étrangère niveau B1 : niveau initial ou niveau débutant ; cette qualification atteste de capacités linguistiques suffisantes pour comprendre et répondre (interagir) convenablement dans la plupart des situations normales de la vie quotidienne et pour exprimer des désirs et des besoins de façon basique.
exemples de sujets DELE B1

Le Diplôme d'Espagnol Langue Étrangère niveau B2 : niveau intermédiaire ; cette qualification valide des capacités linguistiques suffisantes pour se débrouiller dans des situations moyennes de la vie quotidienne et dans des circonstances de communication normales qui n'exigent pas un usage spécialisé de la langue.
exemples de sujets DELE B2

Le Diplôme d'Espagnol Langue Étrangère niveau C1 : à ce niveau, on s'attend à ce que les utilisateurs puissent utiliser les structures de la langue avec facilité et aisance. Les utilisateurs peuvent adapter leur usage de la langue à une variété de situations sociales ; et exprimer leurs opinions et participer à des discussions et débats d'une façon culturellement acceptable.
exemples de sujets DELE C1

Le Diplôme d'Espagnol Langue Étrangère niveau C2 : niveau supérieur ; cette qualification accrédite des compétences linguistiques nécessaires pour s'intégrer dans des situations requérant un usage avancé de la langue et de solides connaissances des coutumes culturelles.
exemples de sujets DELE C2

Pour plus d'information sur les diplômes d'espagnol langue étrangère (DELE), vous pouvez consulter les rubriques suivantes :

Conditions générales pour passer les diplômes d'espagnol langue étrangère (DELE)

Inscription aux diplômes d'espagnol langue étrangère (DELE)

Reconnaissance internationale des diplômes d'espagnol langue étrangère (DELE)

exemples de sujets DELE

A propos de l'auteur : Yann PERROT

Infatigable globe trotter, Yann PERROT a voyagé, résidé et travaillé dans de nombreux pays. Fin connaisseur des études à l'étranger et des programmes d'échanges internationaux, il gère ce site qu'il a créé en 2009.

Son site web : www.yann-perrot.com


Vous aimez la page DELE ? Partagez la !







Vous aimez les études à l'étranger ? Suivez-nous !






Copyright (c) Yann PERROT 2009-2015. Tous droits réservés. Mentions légalesétudier en Afrique du Sud  étudier en Argentine étudier en Australie étudier au Brésil étudier en Chine étudier en Inde étudier au Japon étudier au Mexique étudier en Nouvelle-Zélande étudier en Thaïlande étudier au VietnamContactez-nous à etudieraletranger@gmail.com