Etudier au Mexique

Par Yann PERROT   
Site Yucatan au Mexique
Pour les hispanophones, partir étudier au Mexique peut s'avérer être une option intéressante. En effet, le Mexique dispose de très bons établissements d'enseignement supérieur. L'ITESM (Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey) est considéré, par certains, comme étant la meilleure université d'amérique latine. De plus, le Mexique possède des paysages variés et magnifiques : d'importantes façades maritimes et de nombreuses îles avec des plages extraordinaires, des volcans, des chaînes de montagnes, des plateaux, des plaines, des déserts... La culture mexicaine est également très riche. Durant l'époque préhispanique, il existait une incroyable concentration de civilisation sur le territoire mexicain : maya, olmèque, toltèque, aztèque. La culture mexicaine a aussi été fortement influencée par la colonisation hispanique et aujourd'hui, les Etas-Unis ont une réelle influence économique et culturelle.



Pour plus d'informations sur les études au Mexique, vous pouvez consultez les rubriques suivantes :

Informations sur le Mexique

Superbe plage au Mexique
Découvrez toutes les informations sur le Mexique : nombre d'habitants, superficie, langues officielles, PIB, IDH, monnaie, fuseau horaire ou encore domaine Internet et bien d'autres. Cette page contient aussi un classement des 10 principales villes du Mexique.

Carte du Mexique

Une carte du Mexique
Afin de bien vous repérez au Mexique, d'identifier les principales villes, d'en connaître sa géographie et d'appréhender sa topographie, nous vous proposons une carte du Mexique.

Financer ses études au Mexique

Favelas au Mexique
Pour tout connaître du coût des études supérieures au Mexique, des prêts étudiants, des aides financières, des bourses d'études, de stages et de recherches au Mexique, consultez la rubrique financer ses études au Mexique.

Le système universitaire mexicain

Temple au Mexique
Pour mieux appréhender l'enseignement supérieur et l'organisation des études supérieures au Mexique, nous vous invitions à consulter cette page : système universitaire mexicain.
Randonnée à cheval au Mexique

Préparer son départ pour étudier au Mexique


Bien préparer son départ pour étudier au Mexique, c'est notamment connaître les procédures pour s'inscrire à l'université, les démarches pour obtenir un visa étudiant et les exigences linguistiques pour suivre des cours.
A propos de l'auteur : Yann PERROT

Infatigable globe trotter, Yann PERROT a voyagé, résidé et travaillé dans de nombreux pays. Fin connaisseur des études à l'étranger et des programmes d'échanges internationaux, il gère ce site qu'il a créé en 2009.

Son site web : www.yann-perrot.com


Vous aimez la page étudier au Mexique ? Partagez la !







Vous aimez les études à l'étranger ? Suivez-nous !





Copyright (c) Yann PERROT 2009-2015. Tous droits réservés. Mentions légalesétudier en Afrique du Sud  étudier en Argentine étudier en Australie étudier au Brésil étudier en Chine étudier en Inde étudier au Japon étudier au Mexique étudier en Nouvelle-Zélande étudier en Thaïlande étudier au VietnamContactez-nous à etudieraletranger@gmail.com