Etudier en Australie

Par Yann PERROT   
Un kangourou sur une plage en Australie avec un coucher de soleil
L'Australie est une importante terre d'accueil d'étudiants internationaux. En effet, malgré une population de seulement 23 millions d'habitants, l'Australie est la troisième destination mondiale pour les étudiants internationaux derrière le Royaume-Uni et les Etats-Unis. En fait, cela n'est pas vraiment surprenant car l'Australie possède un système d'enseignement supérieur de qualité. Par exemple, dans le top 100 mondial des universités, on trouve 7 universités australiennes. De plus, en 2012 et en 2013, l'Australie s'est classé 8ème dans le classement Universitas U21 (classement des systèmes d'enseignement supérieur). Ainsi, étudier en Australie vous permettra de rejoindre une grande communauté d'étudiants internationaux et d'intégrer l'un des meilleurs systèmes universitaires du monde.

Quelque soit votre domaine d'intérêt, il y a de grande chance pour que vous puissiez l'étudier en Australie. En effet, les 1 100 institutions australiennes d'enseignement supérieur proposent plus de 22 000 cours différents. De plus, l'Australie possède au moins une université dans le top 50 mondial des universités dans les domaines suivants : sciences naturelles et mathématiques, sciences de la vie et sciences de l'agriculture, médecine clinique et pharmacie, ainsi que la physique.

Le centre ville de Sydney en Australie
Etudier en Australie permet aussi de bénéficier d'un cadre de vie agréable et d'une bonne qualité de vie. Ainsi, 5 villes australiennes apparaissent dans le top 30 mondial du classement des meilleures villes pour les étudiants. Ce classement est basé sur les critères suivants : mixité étudiante, accessibilité, qualité de vie et activité des employeurs.

Bien évidemment, à la vue des atouts de l'Australie en termes de qualité de vie et d'enseignement, étudier en Australie peut s'avérer relativement onéreux. Pour faciliter l'accès des étudiants internationaux à son système d'enseignement supérieur, le gouvernement australien investit, chaque année, 200 millions de dollars australiens (environ 140 millions d'euros) dans des bourses destinées aux étudiants internationaux.

Pour plus d'informations sur les études en Australie, vous pouvez consultez les rubriques suivantes :

Informations sur l'Australie

Le bush australien
Découvrez toutes les informations sur l'Australie : nombre d'habitants, superficie, langues officielles, PIB, IDH, monnaie, fuseau horaire ou encore domaine Internet et bien d'autres. Cette page contient aussi un classement des 10 principales villes de l'Australie.

Carte de l'Australie

Comparaison superficie Europe et Australie
Afin de bien vous repérez en Australie, d'identifier les principales villes, d'en connaître sa géographie et d'appréhender sa topographie, nous vous proposons une carte de l'Australie.

Financer ses études en Australie

Panneaux de signalisation kangourou, chameau et wombat en Australie
Pour tout connaître du coût des études supérieures en Australie, des prêts étudiants, des aides financières, des bourses d'études, de stages et de recherches en Australie, consultez la rubrique financer ses études en Australie.

Le système universitaire australien

Un kangourou sur une plage de sable blanc en Australie
Pour mieux appréhender l'enseignement supérieur et l'organisation des études supérieures en Australie, nous vous invitions à consulter cette page : système universitaire australien.
A propos de l'auteur : Yann PERROT

Infatigable globe trotter, Yann PERROT a voyagé, résidé et travaillé dans de nombreux pays. Fin connaisseur des études à l'étranger et des programmes d'échanges internationaux, il gère ce site qu'il a créé en 2009.

Son site web : www.yann-perrot.com


Vous aimez la page étudier en Australie ? Partagez la !







Vous aimez les études à l'étranger ? Suivez-nous !







Copyright (c) Yann PERROT 2009-2015. Tous droits réservés. Mentions légalesétudier en Afrique du Sud  étudier en Argentine étudier en Australie étudier au Brésil étudier en Chine étudier en Inde étudier au Japon étudier au Mexique étudier en Nouvelle-Zélande étudier en Thaïlande étudier au VietnamContactez-nous à etudieraletranger@gmail.com