Les frais d'inscription dans une université publique argentine varient de 190 à 320 euros pour un premier cycle et entre 160 et 380 euros pour un second cycle. Le coût pour un master (maestria) peut être très différent selon les universités.
Les bourses d'études du gouvernement argentin
Les bourses d'études du gouvernement argentin offertes aux étudiants étrangers sont rares mais elles existent. Les bourses sont accordées aux étudiants méritants, sur la base de leurs résultats académiques. La situation financière de l'étudiant est aussi prise en considération dans l'attribution des bourses d'études. Toutes les démarches sont à effectuer directement auprès de l'université de votre choix ou dans l'université dans laquelle vous étudier déjà. Ci-dessous, vous trouverez des listes des établissements d'enseignement supérieur en Argentine :
Les bourses d'études des institutions françaises et internationales
Il existe également des possibilités de bourses d'études du côté français et international. Pour en savoir plus sur ces possibilités, nous vous invitons à consulter notre rubrique consacrée au financement des études à l'étranger, en cliquant sur le lien ci-dessous :
Infatigable globe trotter, Yann PERROT a voyagé, résidé et travaillé dans de nombreux pays. Fin connaisseur des études à l'étranger et des programmes d'échanges internationaux, il gère ce site qu'il a créé en 2009.