Inscription aux diplômes d'espagnol langue étrangère (DELE)

Par Yann PERROT   

L'inscription aux épreuves doit être réalisée dans un centre d'examen agréé, dans les délais fixés pour chaque session. Pour valider l'inscription aux épreuves, il est nécessaire de présenter les documents suivants :
  • Dossier d'inscription, dûment rempli, disponible dans les centres d'examen ou en cliquant sur le lien suivant :

  • Original et photocopie d'une pièce d'identité, avec photographie, où doivent figurer l'identité, la nationalité, la date et le lieu de naissance. Les renseignements portés par le candidat sur la feuille d'inscription devront être identiques à ceux de la pièce d'identité présentée.
  • Déclaration signée, pour les ressortissants de pays hispanophones, justifiant au moins deux des conditions décrites dans le point 2 de la rubrique « Conditions générales ».
Une fois le candidat inscrit, il lui sera remis une copie tamponnée de sa feuille d'inscription ou un reçu. Une convocation officielle d'examen lui sera envoyée par courrier, où seront indiqués le lieu, la date et l'heure de réalisation des épreuves.

Droits d'inscription aux DELE


Le paiement des droits d'inscription pourra s'effectuer en espèces ou par chèque à l'ordre de l'Instituto Cervantes, dans le centre où l'on procède à l'inscription. Après l'inscription, le candidat n'aura droit au remboursement total du montant de l'inscription que s'il communique son désistement dans un délai de 30 jours minimum avant la date de l'examen. Si le désistement intervient dans un délai de 30 à 15 jours avant la date de l'examen, seulement la moitié des frais d'inscription sera remboursée.

Pièces à produire pour être admis aux épreuves des DELE


Les candidats doivent se présenter aux épreuves munis de :
  • Copie ou reçu du formulaire d'inscription avec le tampon du centre.
  • Carte d'identité ou passeport, et sa photocopie, présenté au moment de l'inscription.
  • Convocation officielle d'examen que le centre d'examen envoie par courrier.

A propos de l'auteur : Yann PERROT

Infatigable globe trotter, Yann PERROT a voyagé, résidé et travaillé dans de nombreux pays. Fin connaisseur des études à l'étranger et des programmes d'échanges internationaux, il gère ce site qu'il a créé en 2009.

Son site web : www.yann-perrot.com


Vous aimez la page inscription DELE ? Partagez la !







Vous aimez les études à l'étranger ? Suivez-nous !







Copyright (c) Yann PERROT 2009-2015. Tous droits réservés. Mentions légalesétudier en Afrique du Sud  étudier en Argentine étudier en Australie étudier au Brésil étudier en Chine étudier en Inde étudier au Japon étudier au Mexique étudier en Nouvelle-Zélande étudier en Thaïlande étudier au VietnamContactez-nous à etudieraletranger@gmail.com