Les séjours linguistiques ont de plus en plus de succès

Par Yann PERROT   
Succès des séjours linguistiques
Les séjours linguistiques attirent de plus en plus de d'adolescents, d'étudiants et d'adultes. Ce succès est intimement lié aux méthodes d'apprentissage des écoles publiques qui ont une approche de l'enseignement des langues qui a montré ces limites. En partant en voyage linguistique à l'étranger, les participants cherchent une meilleure maîtrise des notions de langues pour répondre et s'adapter à un marché du travail de plus en plus exigeant en la matière. En effet, les profils bilingues et multilingues sont particulièrement appréciés des recruteurs et entreprises. Le niveau au TOEFL ou au TOEIC donne une claire indication quant au niveau d'un candidat.



Partir en séjour linguistique, c'est découvrir une nouvelle culture et profiter d'une expérience excitante qui, en plus des cours de langues, permet de vivre comme un habitant du pays d'accueil et donc de vivre la langue pour une meilleure pratique et compréhension. La pratique orale de la langue et l'écoute au quotidien sont des conditions idéales permettant des progrès rapides. L'immersion linguistique est efficace quel que soit l'âge ou le niveau, seule la motivation est essentielle.

L'aspect culturel du voyage linguistique est aussi important que les cours de langues c'est un moyen de mieux comprendre les habitants du pays d'accueil en se mêlant à la population et en recherchant l'interaction avec eux. Dans les meilleurs organismes de séjours linguistiques, les professeurs sont des locaux et savent exactement quels obstacles doivent franchir leurs élèves.

L'hébergement est aussi un aspect important du succès d'un séjour, en effet, en optant pour une famille d'accueil, les progrès seront d'autant plus importants que c'est une occasion de vivre le quotidien des habitants du pays et de pratiquer la langue du matin au soir pendant tout le séjour. Si tout se passe bien cette famille pourrait vous inviter à nouveau on ne sait jamais.

Au niveau des destinations, les pays anglophones sont de loin les plus populaires. Les séjours linguistiques en Angleterre et plus récemment les séjours linguistiques en Chine sont de plus en plus attractifs pour les apprenants.

Le succès d'un séjour linguistique se mesure aux progrès effectués par les participants et pour arriver à cela, la condition essentielle est un engagement total du participant. La motivation est essentielle et quel que soit l'organisme de séjours linguistiques, il est donc important de tirer le maximum de cette expérience unique.
A propos de l'auteur : Yann PERROT

Infatigable globe trotter, Yann PERROT a voyagé, résidé et travaillé dans de nombreux pays. Fin connaisseur des études à l'étranger et des programmes d'échanges internationaux, il gère ce site qu'il a créé en 2009.

Son site web : www.yann-perrot.com


Vous aimez la page succès des séjours linguistiques ? Partagez la !







Vous aimez les études à l'étranger ? Suivez-nous !






Copyright (c) Yann PERROT 2009-2015. Tous droits réservés. Mentions légalesétudier en Afrique du Sud  étudier en Argentine étudier en Australie étudier au Brésil étudier en Chine étudier en Inde étudier au Japon étudier au Mexique étudier en Nouvelle-Zélande étudier en Thaïlande étudier au VietnamContactez-nous à etudieraletranger@gmail.com