Le système universitaire thaïlandais

L'organisation des études supérieures en Thaïlande

    

Le système d'enseignement supérieur thaïlandais est composé de 3 niveaux :
  • le premier cycle se déroule en 4 années. Il conduit à l'obtention d'un bachelor's degree, l'équivalent de la licence en Europe. Il est également possible d'obtenir un diploma en 3 ans.
  • Le second cycle se déroule en 2 ou 3 ans. Il conduit à l'obtention d'un master degree.
  • Enfin, le troisième cycle se déroule en 3 ans et conduit à l'obtention d'un doctorat.

Les universités thaïlandaises sont parmi les plus réputées en Asie du Sud-Est avec notamment :

Exigences linguistiques pour étudier en Thaïlande


En Thaïlande, il existe de nombreux programmes d'études internationaux allant du premier cycle au troisième cycle. En fonction du programme, la langue d'enseignement est soit l'anglais, soit le chinois. Pour suivre des études en anglais, vous devrez justifier d'un niveau suffisant en langue anglaise, en général TOEFL 550 et IELTS 6.0. Il en est de même avec le chinois, en général un niveau 6 au HSK.

Il n'est pas obligatoire de s'inscrire dans un cursus pour passer ce genre de tests. Cependant, dans le but d'obtenir la meilleure note possible, vous pouvez envisager de suivre une formation au TOEFL ou à l'IELTS. De nombreux organismes proposent ce type de programme. Un séjour linguistique avant le passage du test, vous apportera une plus-value inestimable. Il est possible d'associer une formation avec un séjour à l'étranger.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter




Copyright (c) Yann PERROT 2009-2015. Tous droits réservés. Mentions légalesétudier en Afrique du Sud  étudier en Argentine étudier en Australie étudier au Brésil étudier en Chine étudier en Inde étudier au Japon étudier au Mexique étudier en Nouvelle-Zélande étudier en Thaïlande étudier au VietnamContactez-nous à etudieraletranger@gmail.com