Témoignage de Marion, étudiante Erasmus à Madrid en Espagne

étudiants erasmus à Madrid en Espagne
Il m'est difficile de résumer en quelques lignes seulement mon expérience Erasmus. Erasmus c'est beaucoup de choses mais ça dépend surtout de ce que chacun attend et espère de cette expérience.

Au début, Erasmus c'est surtout compliqué, ça parait même quasiment insurmontable. Y'a beaucoup de paperasses avant de pouvoir être acceptée et y'a même beaucoup de paperasses en arrivant sur place que ce soit à la fac ou pour trouver un appart, ouvrir un compte courant ou un compte mobile... Et tout cela sachant que, dans la plupart des cas, on arrive sur place sans vraiment maîtriser la langue. En fait au début, en arrivant en Espagne, j'ai vraiment eu l'impression que je n'allais jamais y arriver et j'attendais qu'une chose: pouvoir enfin vivre la même chose que Romain Duris dans l'Auberge espagnole.
Erasmus
Mais finalement au bout de quelques semaines d'adaptation, c'est bon, on y est, l'Erasmus peut enfin commencer. En gros ça signifie plusieurs choses: beaucoup de rencontres avec des locaux ou des étrangers, beaucoup de fiestas évidemment, de voyages à travers le pays mais aussi (en tout cas dans mon cas) pas mal de travail même si on ne nous demande pas des choses très compliquées et on prend en compte notre "statut" particulier.

Pour résumer je dirai qu'en gros Erasmus c'est vraiment une expérience atypique dans votre vie. Je dirai qu'Erasmus ça ne se lit pas, ça ne se décrit pas, ça ne se regarde pas à travers un film mais Erasmus ça se vit !

Donc un conseil (quitte à faire de la pub), si vous avez l'opportunité de le faire, allez-y, n'hésitez pas une seconde et foncez !


Partager sur Facebook Partager sur Twitter



Copyright (c) Yann PERROT 2009-2015. Tous droits réservés. Mentions légalesétudier en Afrique du Sud  étudier en Argentine étudier en Australie étudier au Brésil étudier en Chine étudier en Inde étudier au Japon étudier au Mexique étudier en Nouvelle-Zélande étudier en Thaïlande étudier au VietnamContactez-nous à etudieraletranger@gmail.com